Sous les vents de Neptune; Fred Vargas

Publié le par Hagel

Sous les vents de Neptune; Fred Vargas
Sous les vents de Neptune; Fred Vargas

Ce livre est juste absolument génial !

Je me suis plongée dans l'enquête sans vouloir y ressortir tant que le mystère ne serait pas éludé. L'intrigue nous suit jusqu'au bout du roman.

"Une jeune fille assassinée par trois coups de poinçon, un ivrogne qui ne se souvient de rien mais que tout accuse... Pour le commissaire Adamsberg, il n'y a aucun doute : le passé refait surface. Le tueur au trident est de retour. Celui-là même qui avait poignardé la fiancée de Raphaël, le frère du commissaire, des années plus tôt dans leur contrée natale des Pyrénées. Seul hic : l'homme est mort depuis vingt ans...
Se pourrait-il qu'Adamsberg, cet homme rêveur et sensible, coure après un fantôme et perde la raison ?"

Ce roman est un des livres que j'ai préféré dans touts ceux que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui.

J'aime beaucoup la façon d'écrire de Fred Vargas et le curieux caractère du commissaire Adamsberg.

Dans ce livre, on suit le rythme de l'enquête, faisant au fil des pages, de nouvelles découvertes ou au contraire, de nouveaux mystères. En même temps que les policiers, on découvre, on s'étonne, on stagne sans rien pouvoir faire, on ouvre des portes, d'autres se referment...Mais on essaye toujours de déverrouiller ces portes pour savoir ce qui se trouvera derrière.

D'un voyage au Québec jusqu'au fond d'un tombeau, ce récit et captivant et ne perd pas un poil d’intérêt dans chaque pages du livre où au contraire, on plonge de plus en plus dans celui-ci jusqu'à en faire partie. Difficile de s'arrêter !

Alors je voudrais annoncer un grand merci à Fred Vargas pour m'avoir fait découvrir cette aventure !

Si un jour vous lisez un roman policier, je vous conseille vivement celui là !

Elena Rhim

Publié dans Romans policiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article