Alfred Hitchcock : Histoires sidérantes

Publié le par Hagel

Alfred Hitchcock : Histoires sidérantes

Ce livre est un recueil de nouvelles, portant sur des vols, des meurtres ou des disparitions, écrites à chaque fois par une personne différente. C'est intéressant, on découvre des histoires complétement différentes, un style d'écriture changeant à chaque nouvelle, des personnages au tempéraments contrastés, etc... Plein de choses changent à chaque chapitre. Mais d'un certain côté, ce n'est pas non plus un livre où on est emporté, où on s'accroche à l'histoire (ou plutôt aux histoires), où on tourne la page avec impatience et où on se dépêche de lire la suite. Je ne conseillerai pas ce livre, même si j'ai pris assez de plaisir à le lire, ce n'est pas au point de le conseiller. Disons que ce n'est pas palpitant, même si certaines nouvelles sont extraordinaires, vous ne ratez rien de grave en ne le lisant pas. Cependant, si vous avez la possibilité (ce qui est sûrement le cas) de l'acheter à bas prix (un euro ou moins), c'est bien de le prendre. Vous pouvez notamment aller à "Emmaüs", qui vend ses livres à un prix ridicule.

Résumé :

"Je sais bien que mon métier est de faire peur, mais je ne voudrais quand même pas jouer les croquemitaines. Alors, je vous précise que si la plupart des nouvelles de ce recueil justifient son titre, il en est au moins une qui vous ménagera une salutaire détente, car je suis sûr que vous vous amuserez beaucoup à découvrir comment s'y prit L'homme qui floua le monde. Quant à Une chance après l'autre ou Comme un terrible cri, ce sont des histoires qui vous bouleverseront, mais d'une façon beaucoup plus poignante que par le seul effet de la peur."

Voilà, ce n'est pas vraiment indispensable de le lire, mais si vous tombez dessus et qu'il n'est pas cher, c'est un achat à faire.

Sacha Sqy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article