James F. et Nils J.-S. : Endgame tome 1

Publié le par Hagel

Ecrit par James Frey et Nils Jonhson-Shelton

Ecrit par James Frey et Nils Jonhson-Shelton

Ne lisez surtout pas ce livre !!!! Il se classe dans ce que j'ai lu de pire de toute ma vie, et en bonne place !!! C'est mal écrit, style américain, mais côté mauvais style américain, c'est une histoire basique, c'est commercial, c'est pas intéressant, c'est basé sur des valeurs "violentes", bref, c'est une bouse.

1 : "c'est mal écrit" = Phrases simples (j’écris ce qui se passe, un point c'est tout), inintéressantes, on a envie de s'endormir, ou elles sont trop courtes et sont sensées jouer avec nos émotions, je cite : "C'est arrivé. Il le sait. C'est arrivé." Waouh...

2 : "c'est une histoire basique" = Tous les livres qui sont les plus appréciés par le grand public parle de rébellion, de fin du monde, de survie, de combats, d'actions, etc. Là aussi c'est le cas. Hasard ? Mmmm... Pas sûr...

3 : "c'est commercial" = Un projet a été lancé comme quoi celui qui résoudrait l'énigme cachée dans le livre gagnerait 500 000 dollars en pièces d'or... Si c'est pas commercial, ça...

4 : "c'est pas intéressant" = On entre pas dans l'histoire, on n'en fait pas partie, et puis ça rejoint le petit 3, on voit ce scénario dans beaucoup trop de livres pour que ça soit original.

5 : "c'est basé sur des valeurs "violentes" " = On doit se battre pour survivre, je dois te tuer sinon c'est toi qui va le faire, au lieu de l'assommer, tue-le, c'est plus sûr... Il faut dire aussi que le but des héros est de tuer tous les autres pour avoir toute la gloire et survivre (vous comprendrez avec le résumé). Tout le livre est rempli d'actions, mais en particulier de courses poursuites et de morts... Très girly comme univers, n'est-ce pas ?

Résumé :

"Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur. "

A ne surtout pas acheter, sous peine de rougeole (en plus il coûte cher) !!!

Sacha Sqy

Commenter cet article

Lulub 13/11/2015 20:21

Je tout à fait d'accord avec toi! J'ai essayé de commencer ce livre et ce n'est pas du tout accrochant.