Ann Brashares: Quatres filles et un jean

Publié le par Hagel

Ann Brashares: Quatres filles et un jean

Le premier tome d'une série pleine de surprises, d'émotions, de rires en larmes, à travers ce livre, ces quatre filles font l'apprentissage de la vie.

Un super livre qui nous a beaucoup plu, voici notre résumé:

" Quatre amies, qui se connaissent depuis toujours, nées entre Août et Septembre et un jean déniché dans un vide-dressing.

L'été de leurs quinze ans,Tibby, Bridget, Carmen et Léna vont être séparées pour la première fois. La première, déçue, va rester travailler dans un magasin à Bethesda, la seconde va aller dans un camp de foot en Floride, la troisième se fait une joie de retourner voir son père, et la dernière va rencontrer ses grand-parents en Grèce. Heureusement pour elles, elles sont toujours liées grâce au jean."

Ce livre est rempli, de petites citations qui correspondent à chaque chapitres.

Il est très attachant jusqu'au bout des cinq tomes. On les voit s'épanouir au fil des quatre tomes et dans le cinquième, les quatre adolescentes que nous connaissions sont désormais adultes.

Petit commentaire de l'auteure:

" J'ai toujours aimé l'idée que les vêtements s'imprègnent de nos émotions et de nos souvenirs, alors pourquoi un jean ne pourrait-il pas incarner une amitié ?"

Ann Brashares

Cassy Grimber et Elena Rhim

J'ai trouvé ce livre un peu (et même beaucoup) cucu-la-praline, avec des histoires de "Bests Friends Forever", on tombe toutes amoureuses à 3 ! 1, 2, 3 !!! Youpiiii ! Moi j'ai une amie qui a le cancer... Ouais, j'te jure... Moi, j'vais renverser les clichés, j'suis pas une fille qui passe son temps à faire du shopping, moi j'suis une fille "nature" ! Bref, j'ai trouvé ça complétement cliché, avec le mouton noir de la bande, la fille avec un corps parfait, celle dont tout le monde tombe amoureux, mais qui n'a pas trouvé son âme sœur, et celle qui part dans tous les sens, qui n'écoute que son cœur et qui est hyper sportive. Une écriture simple et trop facile, des clichés à tous les coins de pages, bref, une horreur d'une exaspération hors du commun (en tout cas à mon avis !...). La belle tombe amoureuse du beau, l'autre belle commence à flirter avec le deuxième beau, l'énergique trouve l'amuuuuuuuur de sa vie (qui est trop beau...) et le mouton noir se sert de sa cervelle et repousse le garçon trop beau (et benêt, bien sûr) qui venait lui conter fleurette ! Une abomination et une idiotie, une exaspération sans aucun intérêt (pour moi du moins) ! A ne surtout pas lire !

Sacha Sqy

PS : je me suis arrêtée au premier tome, le premier et le dernier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :