Reg et les esprits captifs + Reg et le secret onirique; Brigitte Burlot

Publié le par Hagel

Reg et les esprits captifs + Reg et le secret onirique; Brigitte BurlotReg et les esprits captifs + Reg et le secret onirique; Brigitte Burlot

I)

"La vie n'est pas facile tous les jours quand on n'a que douze ans et que l'on possède le don extraordinaire d'entendre les pensées des autres. Surtout lorsque, comme Reg, on vit à l'orphelinat de Liver, dirigé par l'épouvantable Violaine Vitruve. La bouillonnante directrice, cependant, va bien vite réaliser à ses dépens que les pouvoirs du garçon ne s'arrêtent pas là... D'où Reg tient-il ces dons incroyables ? Et que signifie ce cauchemar qui revient sans cesse hanter ses nuits ? Peut-être, oui peut-être vaudrait-il mieux qu'il ne le sache pas... "

Un livre assez intéressant qui m'a bien plu mais cependant, je trouve la structure de l'histoire un peut trop semblable à celle de Harry Potter (qui est un très très très bon livre évidemment !), ce qui est dommage car l'idée est assez bonne. Quand je dis la structure, c'est vraiment la base, ce n'est quand même pas une copie, heureusement ! Je trouve aussi l'écriture un peu simpliste, elle pourrait être beaucoup mieux développée, cela rajouterait un peu de piment à l'histoire. Je ne trouve pas vraiment d'adjectif pour qualifier ce livre. Peut-être qu'il n'est pas assez captivant, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire mais il m'a sûrement plu puisque je me suis dépêchée de lire le tome deux. C'est tout ce que j'ai à dire...à oui, j'oubliais, lisez le quand même ! De toutes manières, si il ne vous plait pas, vous trouverez bien de quoi vous satisfaire dans un autre livre. Les styles sont tellement différents ! Et...vous n'avez rien à perdre !

II)

"C’est déjà la rentrée pour les élèves de l’école de télépathie Tom Trebens. Reg et ses amis sont heureux de se retrouver et de découvrir de nouvelles têtes. Mais à l’instant où la cérémonie de remise des anneaux est interrompue par un parent d’élève qui devient fou, Reg sent que cette nouvelle année ne sera pas de tout repos. En particulier quand ce parent travaille au laboratoire des rêves des télépathes…"

Ce deuxième tome est peut-être un peu plus développé, c'est déjà un peu plus éloigné de Harry Potter, ce qui est plus intéressant. De plus, il y a un peu plus de suspens que dans le premier tome et plus d'action. Ce tome montre les progrès de l'auteure et, si le premier vous a un peu dessus, je vous garanti que le second est plus entrainant !

Elena Rhim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que d'articles ce soir!
Répondre