Demander l'impossible.com; Irène Cohen-Janca

Publié le par Hagel

Demander l'impossible.com; Irène Cohen-Janca

" «Soyez réalistes, demandez l'impossible !»
Ce slogan, Antonin le connaît bien, son tonton Max qui a fait Mai-68 le lui a assez répété.
Désirer l'impossible avec sa petite copine Léa pour qu'elle ne le largue pas trop vite.
Ne désespérer de rien, surtout pas de la vie de la famille qui prend un tour plutôt déprimant depuis que sa soeur a pété les plombs.
Rechercher ce qu'on a de commun avec le clochard d'en bas. Demander l'impossible : Antonin lancerait bien ce mot d'ordre sur les réseaux.
Alors, dans la nuit éclairée de nos écrans, dans notre solitude partagée, on se mobiliserait pour bâtir un monde moins nul où le seul objectif à atteindre, ce serait notre rêve. Le rêve de chacun. Parce que personne n'a le même rêve... "

Un résumé qui ne dit pas grand chose sur l'histoire...j'ai quand même décidé de me lancer ! L'histoire est assez étrange mais pas mal. Je l'a lue il y a plus d'un mois alors l'histoire ne me revient plus exactement ( je n'ai pas eu l'occasion de le mettre plus tôt sur le blog ) mais je sais qu'elle m'a plu. Je n'ai ni détesté, ni adoré mais pour une petite lecture tranquille, c'est assez agréable. Antonin va créer un étrange lien avec "le clochard d'en bas", rencontrer une personne, dans un contexte difficile qui va l'éclairer pour son futur.

Elena Rhim

Commenter cet article