Les autodafeurs-Tome 1-Mon frère est un gardien; Marine Carteron

Publié le par Hagel

Les autodafeurs-Tome 1-Mon frère est un gardien; Marine Carteron

Bon, il était temps ! Cela faisait bien longtemps que l'on n'avais pas écrit d'article, nous revoilà !

«Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Évidemment, je suis totalement innocent des charges de "violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel" qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé.»

"P.-S. : Ce que mon frère a oublié de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée ; donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine Mars "

J'avais ce livre dans ma bibliothèque et après avoir lu le résumé j'ai longuement hésité avant de le commencer, finalement, je l'ai ressorti et l'ai commencé...ce que je n'ai pas regretté ! Dans ce livre, on a deux narrateurs, Auguste, le protagoniste, et Césarine, sa soeur. C'est assez intéressant car, Césarine étant autiste, on a deux points de vues très différents sur les situations, ce qui nous permet de se mettre à la place de chacun des deux personnages. et de voir les différentes situations sous un autre angle. Personnellement, je trouve que les couvertures de cette trilogie ne sont pas très attrayantes mais l'histoire n'est pas mal du tout. Ce qui est intéressant, c'est que l'on découvre en même temps que les personnages, c'est donc plus facile de se mettre à leur place. L'histoire se joue autour des livres, piliers principaux de l'univers que vont découvrir Auguste et Césarine. Alors, si vous aimez les livres, le combat et les mystères, ce livre est fait pour vous !

Elena Rhim

 

 

 

Commenter cet article