La voleuse de livres; Markus Zusak

Publié le par Hagel

La voleuse de livres; Markus Zusak
La voleuse de livres; Markus Zusak
La voleuse de livres; Markus Zusak
La voleuse de livres; Markus Zusak

" Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée.
Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt ? Ou sa force extraordinaire face aux événements ? À moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre et a même inspiré à la Mort ce joli surnom : la Voleuse de livres..."
 

J'ai beaucoup aimé ce livre. Premièrement parce que la façon dont est racontée celle-ci est très étrange et originale. La narratrice n'est autre que...la mort. Cette histoire est très touchante et les personnages attachants. Dans ce livre, la vie de Liesel Meminger s'étale sur plusieurs années où on l'accompagne dans sa croissance et ses progrès. Peut-être avez-vous déjà vu l'adaptation de ce livre au cinéma, je ne peut vous comparer le livre et le film puisque je n'ai pas encore vu celui-ci. Le décor est bien posé, les personnages bien décrits, avec leur caractères bien présents. Il y a ici aussi, de très beaux passages, c'est une choses que j'apprécie dans les livres. Dans les histoires, il y a souvent des petits passages qui touchent et qui font réfléchir.

Je ne suis pas très forte pour rédiger des article car j'ai toujours peur de révéler quoique ce soit si jamais vous comptez lire le livre que je présente...alors la seule chose que j'ai à dire c'est qu'il faut que vous lisiez ce livre qui est tout aussi accessible pour les adolescents que pour les adultes.

Elena Rhim

Publié dans Histoire, Classiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article