Gardiens des cités perdues tome 4-Les Invisibles

Publié le par Hagel

Gardiens des cités perdues tome 4-Les Invisibles

"Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…"

Bon...je l'ai encore lu trop vite ! Maintenant, je vais encore devoir attendre pour avoir le tome 5 mais ça en vaut la peine, ce tome 4 était, encore une fois, génial ! Il y a de plus en plus d'actions et on s'enfonce un peu plus dans le mystère. Il s'appuie beaucoup sur l'amitié qui lie Sophie à ses amis, ils sont de plus en plus liés, par les sentiments et par les épreuves qu'il traversent, durant lesquelles ils auront besoin de tout le soutien possible.

Dans ce tome, des décisions très importantes seront prises et des évènements très importants se dérouleront. Des découvertes, certaines auxquelles on ne s'attendrait pas du tout surgiront de l'ombre. Ce roman nous laisse aussi un très grand suspens, plus grand encore que celui des tomes précédents. L'information dévoilée à la fin de ce tome pourrait être la clé de tous les mystères du monde des elfes.

Bon, que vous aimiez le suspens ou pas, vous allez devoir attendre que je puisse avoir le cinquième tome ! Je sais, je dois me re re re répéter mais je vous conseille fortement ces livres (et de lire le trois premiers articles pour mieux comprendre celui-ci) !

Elena Rhim

Commenter cet article