Gardiens des cités perdues tome 2-Exil; Shanon Messenger

Publié le par Hagel

Gardiens des cités perdues tome 2-Exil; Shanon Messenger

Comme promis dans le dernier article, nous tachons de nous rattraper pour nos absences d'articles...

" Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle... et son enlèvement n'a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine.. "

Résumé du deuxième tome de cette fantastique (c'est le cas de le dire) série !

Bon, j'ai enfin trouvé et lu la suite que j'attendais avec impatience ! J'ai déjà posté un article sur le tome 1 et, comme vous avez du le voir, j'ai adoré ce livre. Le tome 2 n'est pas moins bien, pas meilleur mais tout aussi génial et entrainant ! Sophie s'est bien intégrée dans sa nouvelle vie même si ce n'est pas toujours facile car elle est bien différente même parmi les siens mais elle peut compter sur ses amis ! En lisant ces pages, j'ai vraiment l'impression de faire partie intégrante de l'histoire, en sortir est difficile, très très très difficile, finir l'histoire l'est encore plus, heureusement, il reste encore quelques tomes ! Je pense que le fait de plonger aussi bien est la façon dont est écrite l'histoire, comme je l'ai dit dans le premier article, c'est écrit simplement mais...superbement !

J'en reste là pour celui-ci, j'ai l'article du troisième tome à publier ! ;)

Je me répète encore encore et encore, ce livre est super, je vous le conseille ! (Bien que l'âge indiqué soit 9-13 ans, je suis un peu plus âgée et cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre, preuve que l'âge ne veut rien dire..à moins que je garde un esprit enfantin ! Cela n'altère pas mon jugement, j'aime beaucoup ces livres !)

Elena Rhim

Commenter cet article