Sally Lockhart 1-La malédiction du Rubis; Philip Pullman

Publié le par Hagel

Sally Lockhart 1-La malédiction du Rubis; Philip Pullman
Sally Lockhart 1-La malédiction du Rubis; Philip Pullman

"Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au cœur du mystère... "

Philip Pullman est aussi l'auteur de la célèbre trilogie A la croisée des mondes.

C'est un roman assez bien qui a un bon suspens et plusieurs étranges mystères. Dans ce roman on suit les aventures de Sally laquelle semble au centre d'étranges complots. Ce qui m'a plu dans ce roman c'est que l'on y rencontre de nombreux personnages plus ou moins attachants, plus ou moins intrigants, ceux-ci jouent un rôle important dans l'histoire de la jeune fille qui aura besoin d'aide face à ses mystérieux adversaires qui semblent la traquer. L'histoire se passe en 1872 ce qui, peut, selon le lecteur, plaire ou au contraire, déranger car ce ne sont pas es mêmes repères que notre époque, pas les mêmes fonctionnements. C'est pourquoi je pense qu'un lecteur adulte peut voir cette histoire d'un point de vue différant qu'un lecteur plus jeune. De plus, le personnage de Sally est assez attachant, ce qui rend l'histoire encore plus palpitante de peur qui ne lui arrive quelque chose ou qu'elle ne trouve pas de réponses...

Mais la seule solution pour savoir si il lui est arrivé quelque chose ou si elle a trouvé au moins quelques unes de ses réponses, il vous faudra lire le livre !

Elena Rhim

Publié dans Romans policiers

Commenter cet article