Gardiens des cités perdues; Shanon Messenger

Publié le par Hagel

Gardiens des cités perdues; Shanon Messenger

"Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.

Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !"

C'est tout ce que j'ai trouvé au dos de mon livre.

Ce livre est extraordinaire, génial, incroyable...je pourrais continuer ainsi pendant longtemps, j'ai adoré ce roman ! En le lisant,on ne vois pas les pages défiler et je suis arrivée à la fin du livre extrêmement déçue qu'il se finisse.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise autant, j'ai vu beaucoup de critiques positives mais le résumé ne m'avais pas assez convaincue. Pourtant, quand j'ai commencé le livre, j'ai su que je m'étais trompée. C'est un roman plein de suspens et de magie...à moins que ce ne soit pas de la magie...

En plus de ça, ce livre est assez simple à lire, je n'ai rencontré aucune difficulté particulière. Chaque page de ce livre est gorgée de fantastique, alors, je sais que je me répète un peu mais j'ai vraiment adoré ce livre, je suis donc rassurée de savoir qu'il y a plusieurs tomes alors je vous conseille absolument de lire ce livre incroyable !

Elena Rhim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L. Lovebooks 02/01/2017 17:40

Ça m'intéresse ! Au résumé ça a l'air un peu '' classique '' mais si tu le connais conseille avec autant d'enthousiasme je l'ajoute à ma liste de livres à lire absolument !

Hagel 03/01/2017 17:36

Certainement, je t'y oblige, il est vraiment excellent ! ;-)