David Levithan; A comme aujourd'hui

Publié le par Hagel

David Levithan; A comme aujourd'hui
David Levithan; A comme aujourd'hui

J'avoue que j'avais pas mal de réticences à propos de ce livre, c'est vrai que bien que l'idée de l'histoire soit intéressante, j'avais peur que ce soit écrit d'un ton plat et que l'histoire d'amour soit un peu nunuche. Alors qu'elle a était ma surprise lorsque j'ai découvert un texte qui se dévore et une complexité du personnage et de son environnement qui frappe de plein fouet ! Aussi, si vous avez du mal avec les livres qui ne contiennent pas un renouvellement continu et sans émotions, vous n'allez pas être déçus, car ce livre se lit d'une traite et nous fait chérir notre vie comme jamais. Il est rafraîchissant et c'est une pause agréable, hors du temps et de notre quotidien qui semble banal face à ce que vit le héros, d'ailleurs tellement débrouillard qu'on se sent soudain mal (pour soi, j'entends). Aussi je vous le recommande car il est agréable à lire, et d'ailleurs il y a dedans plein de référence à des chansons, des auteurs, des groupes de musiques, etc, ce qui est vraiment un plus appréciable, son histoire est très bien choisie, les personnages sont tous intéressants, c'est très bien dosé. Bien que rien ne le fait particulièrement s'élever de la masse des "livres vraiment bons", il est mille fois recommandable, car n'importe qui peut le lire, il s'adresse à tout le monde, avec des thématiques qui nous touche tous : l'identité, l'attachement, l'amour, la bonne conscience, etc.
Résumé :

Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, et ne dispose d’aucun moyen de savoir où, et « qui » sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n’empruntera cette identité que le temps d’une journée. Aussi incroyable que cela paraîsse, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas s’attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s’immiscer dans la vie de l’autre.
Des préceptes qui resteront les siens jusqu’à ce qu’il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu’il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient enfin de croiser quelqu’un qu’il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour...

Un "livre vraiment bon" qui convient à tout le monde, à lire !

Sacha Sqy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article