Ransom Riggs; Miss Peregrine et les enfants particuliers t 2

Publié le par Hagel

Ransom Riggs; Miss Peregrine et les enfants particuliers t 2
Ransom Riggs; Miss Peregrine et les enfants particuliers t 2

Un nouveau roman encore plus merveilleux (en même temps, tout se passe aux côtés des particuliers !) et rempli d'actions et de dangers ! Jamais on n'aurait pu croire que cette poignée d’enfants aurait de la chance, ou même pourrait arriver à leurs fins (je ne dis pas que c'est ce qu'il se passe...) ! A chaque page, on agrippe son coin fébrilement en espérant qu'ils ne mourront pas à la suivante ! Les chapitres disparaissent plus vite que des petits pains, et on arrive déjà au bout du livre qu'on en redemande ! Comment ces enfants font-ils pour survivre, cela demeure un mystère ! Ils risquent tout pour sauver leur ombrune, et malgré les mille dangers qui s'annoncent et se rapprochent inévitablement, ils progressent, encore et encore, sans jamais faiblir : on est époustouflés ! Les dangers sont encore plus attrayants (on veut tellement voir ce qui va se passer !) et les actions toujours si bien orchestrées (quelle maîtrise !) : un deuxième tome tout à fait réussi, ce mélange de l'atmosphère magique et mystérieuse des particuliers, le contexte des années 40 et les actions qui se suivent sont parfaites ! On ne fait qu'une bouchée de ce roman !

Résumé :

"Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine. Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale..."

Un deuxième tome parfait !

Sacha Sqy

 

Alors là, je ne sais pas quoi rajouter car c'est la description parfaite pour ce livre que vous donne Sacha, un deuxième tome mystérieux, magique, qui ne manque pas d'action...bref, à ne surtout pas manquer !

Elena Rhim

Commenter cet article