Qui es-tu Alaska? - John Green

Publié le par Hagel

Qui es-tu Alaska? - John Green

Voici un livre que nous avons lu toutes les trois, cette article donne nos avis.

PREMIERS AMIS, PREMIÈRE FILLE, DERNIÈRES PAROLES

Miles Halter, un lycéen sans amis, quitte son établissement pour aller dans un pensionnat, loin de chez lui. Étant très proche de ses parents, ce sera comme une "liberté" pour lui que de partir. Très vite, il va se faire un nouvel ami nommé Chip, avec lequel il partage sa chambre. Dans ce nouveau lycée, il rencontre aussi la drôle et troublante Alaska Young, qui restera un mystère pour lui jusqu'à la fin.

Ce premier livre de John Green met en valeur les moments forts de l’adolescence comme les amitiés, l'amour, la recherche de soi... Le renversement de situation complètement improbable est ce qui fait le tout du livre. De plus, l'envie de répondre au titre nous tient jusqu'au bout de l'histoire.

Je vous conseille vivement ce livre si vous aimez le mystère. Personnellement, j'ai trouvé ce livre beaucoup plus intéressant que "Nos étoiles contraires", qui reste un histoire plutôt "plate" et prévoyante.

Cassy Grimber

 

Ce roman est avec certitude le livre le plus profond de John Green, il nous transporte si loin qu'en le finissant, on trouve notre vie un peu banale et on se sent dix fois plus sage. Pour moi, c'est donc le livre le plus profond que j'ai lu, et en même temps il n'en reste pas moins très accessible ! Le personnage d'Alaska est tellement complexe, mystérieux et envoûtant : on voit bien que même si s'agissait d'une trilogie, on ne pourrait pas tout à fait le cerner. On voit aussi le héros évoluer avec ses amis, mais on sent toujours un profond écart entre ces personnages et Alaska, on y voit un peu une sorte de déesse infiniment plus sage qu'eux. Un livre donc absolument merveilleux, d'une profondeur, d'un espoir et d'une joie extraordinaires ! A lire donc en priorité, mais plutôt conseillé aux 12-13-14 ans !

Sacha Sqy

Après tout ce qui a été dit, je n'ai pas grand chose à dire, c'est exactement ce que dit Cassy par rapport aux moments forts de l'adolescence. La recherche de soi, de la personne est ce qui apparait le plus dans ce livre, c'est la raison même pour laquelle Miles quitte son établissement pour le pensionnat, il part à La recherche d'un Grand Peut-Être, le trouvera-t-il, c'est à vous de le découvrir ! Et, il y a Alaska, mystérieuse, un jour heureuse, l'autre, elle ne veut répondre à aucune question. Mais quels sont ses secrets, que cache-t-elle ?

Un bon roman que je vous conseille

Elena Rhim

Commenter cet article