Divergente 1; Veronica Roth

Publié le par Hagel

Couverture du livre et affiche du film
Couverture du livre et affiche du film

Couverture du livre et affiche du film

Résumé:

"Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions.
À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver...
Ou la tuer."

Divergente est un livre qui m'a beaucoup plus, il y a pas mal d'action et le système de faction est assez original.

Dans ce premier tome, on suit "Tris" dans ça formation et jusque dans ses simulations. On découvre au fil des pages le caractère changeant de certains personnages.

C'est un super roman adapté au cinéma, même si je n'ai pas encore vu le film , je vous conseille vivement le livre !

Elena Rhim

A moi, ce livre ne m'a pas vraiment plus. Je savais d’ors et déjà qu'il ressemblerait à "Hunger Games" , mais en plus de cette ressemblance, je trouve le style d'écriture très "basic". De plus, nous n'avons pas vraiment accès aux émotions de Tris.

Malgré ces "petits désagrément", le tome 1 est intéressant... Le tome 2, passe encore, mais le tome 3, c'est une calamité. L'histoire est très lente, très mal décrite et très "brumeuse", ce qui fait que l'on ne suit plus rien du tout. J'ai dû le lire en plusieurs mois et me forcer pour m'y accrocher...

Après, chacun à son avis...

Cassy Grimber

Je n'ai lu que le tome 1, et comme Cassy, ne suis pas très emballée : un livre avec certes un scénario "original" (ou totalement courant !) et des actions, des réactions d'un prévisible... ce livre est en effet comme Hunger Games : un livre avec une écriture passable, fait pour alimenter le public ado et pouvoir l'adapter en film (ça arrange aussi beaucoup de personnes : elles peuvent être fières d'avoir lu au moins trois livres dans leur vie !). Bref, voici deux adjectifs que je choisirai pour décrire ce livre : insipide et simple.

Bon, je charrie un peu, ne vous vexez pas si vous l'avez aimé...

Sacha sqy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article