Club Lecture; Séance n°12

Publié le par Hagel

Club Lecture; Séance n°12
Club Lecture; Séance n°12

Nous avons, pour cette séance, joué à des jeux divers autour des mots :

Jeu n°1 : "Trois mots sont choisis par trois personnes, et choisis pour décrire un personnage fictif. La personne à qui ces mots ont été dit, devra soit comprendre de qui il s'agit, soit utiliser ces mots pour faire deviner une personne existante ou irréelle. Elle va donc décrire le personnage ou la personne qu'elle a choisie, et celui ou celle à qui elle le décrit devra essayer de deviner de qui il s'agit.
Exemple : Nous choisissons comme personnage Obélix, et prenons chacune un mot qui le décrit : Tresses-Rayures-Susceptible. La personne ne trouve pas de qui il s'agit (par exemple) et elle pense à quelqu'un d'autre. Elle dit alors : "C'est une fille qui se fait parfois une coiffure avec deux tresses qu'elle attache ensembles, et elle aime beaucoup les rayures, surtout les marinières, elle est aussi très susceptible !" Il s'agit donc d'une personne présente au club ce jour là ! Qui est... Mystère... !"

Jeu n°2 : "Des acrostiches ! Nous en avons fait sur le thème de la littérature, ou sur tout en général !" En voici une :

Majestueuse

Attrayante

Riche

Quarantenaire

Unanimement belle

Idyllique

Sensuelle

Envoûtante

Ou :

Obstruant les entrées

Bêta (un peu)

Extrêmement sensible

Lourd (dans les deux sens)

Idéfix, ami de toujours

X (c'est son nom de famille)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous conseille vraiment de faire des acrostiches, car c'est parfait pour apprendre à se servir de la langue et des mots !

Hagel

Publié dans Club Lecture

Commenter cet article