100ème article !!!

Publié le par Hagel

En espérant ne pas vous donner trop faim ! :)
En espérant ne pas vous donner trop faim ! :)En espérant ne pas vous donner trop faim ! :)En espérant ne pas vous donner trop faim ! :)
En espérant ne pas vous donner trop faim ! :)En espérant ne pas vous donner trop faim ! :)En espérant ne pas vous donner trop faim ! :)

En espérant ne pas vous donner trop faim ! :)

Cet article est le 100ème du blog !!! Pour fêter ça, une image de gâteau et un livre... Pas spécialement particulier ou extraordinaire, mais bon, on fait avec les moyens du bord :) ! Commençons donc avec "La Princesse de Clèves", par Madame de La Fayette.

Un livre consacré entièrement à la passion violente entre M. de Nemours et la Princesse de Clèves. Seulement, la Princesse est mariée est il lui serait bien évidemment impensable de divorcer (nous sommes sous Henri II) ! Ce livre d'environ 270 pages (un petit livre, écrit assez gros) sera donc totalement centré sur l'amour que Mme de Clèves porte à M. De Nemours et celui que M. De Nemours porte à Mme De Clèves. Une histoire triste, en somme, car Mme de Clèves prendra des décisions très dures et austères (surtout pour le lecteur). Ce livre est un peu long, surtout pour ce qui est des décisions, justement, car chaque personnage pèse longtemps le pour et le contre. En ce qu'il s'agit des quiproquos qu'un personnage tente de régler, l'autre doute tellement et prend des heures à se faire convaincre, c'est trop long ! Trop de quiproquos également, qui agacent le lecteurs et ralentissent l'action, mais que voulez-vous, ce n'est pas un roman moderne ! Voilà, un bon livre donc, un peu languissant !

Sacha Sqy

(PS : Cassy Grimber et Elena Rhim rajouteront sûrement une critique à la suite, mais elle sont pour l'instant absentes)

Commenter cet article