Jean-Philippe Arrou-Vignod : Mimsy Pocket

Publié le par Hagel

Jean-Philippe Arrou-Vignod : Mimsy Pocket et les enfants sans nom

Jean-Philippe Arrou-Vignod : Mimsy Pocket et les enfants sans nom

Un livre absolument extraordinaire, avec une atmosphère, une ville, des personnages, des actions, des lieux et des mystères plus qu'envoûtants ! Même si c'est le tome deux d'une série déjà commencée, et que je suis venue en plein milieu sans avoir lu le premier tome, j'ai parfaitement compris ce qui se passait, il n'y a pas beaucoup d'allusions au tome précédent, vous pouvez donc arriver sans problèmes en cours de route ! Un monde imaginaire, c'est toujours parfait pour qu'on s'y attache, et c'est ce qui c'est passé ! Tellement beau, tellement ancien, tellement proche et différent, tellement envoûtant !... Une merveille, ce livre est une merveille !!! Tellement (encore) qu'il ma donné envie d'écrire un texte là-dessus, avec un univers et une héroïne semblable ! Tout y est tellement beau, fin, calculé, tellement parfait, je serais capable de le relire sans arrêt ! Un chef-d’œuvre, une héroïne parfaite, un ami attachant, une histoire palpitante, des péripéties à volonté, de la finesse d'esprit jubilatoire et d'autres surprises magnifiques !!!

Résumé :

"Un hiver glacial s'est abattu sur le grand-duché de Sillyrie.
Dans la capitale, les enfants des rues disparaissent, enlevés par des hommes-loups. Malgré son agilité de chat et ses talents de voleuse à la tire, la jeune Mimsy Pocket tombe dans un guet-apens. La voilà emmenée avec ses camarades à travers les forêts enneigées vers une destination inconnue. De son côté, son ami Magnus Million chemine en train jusqu'à un monastère haut perché où l'attendent de dangereuses missions. Mes des fantômes surgissent bientôt du passé..."

Quelques mots pour décrire se roman : magnifique, envoûtant, sublime, parfait, fin, splendide, palpitant, passionnant, extraordinaire, jubilatoire ! A lire le plus tôt possible ! Une œuvre sans aucuns doutes !

Sacha Sqy

Commenter cet article