Catherine de Lasa : Sissi

Publié le par Hagel

Catherine de Lasa : Sissi

Un très beau roman, qui nous emporte dans le cœur d’Élisabeth de Wittelsbach et que j'ai dévoré ! C'est une jeune fille très libre et révoltée, éduquée par un père aux idées révolutionnaires, et vivant dans un monde où si elle préfère faire une chevauchée à cheval dans les bois, elle s'enfuira de sa leçon de piano sans grandes remontrances futures ! Mais un événement va venir bouleverser sa vie : son coup de foudre avec l'empereur, François-Joseph. Bientôt, le mariage est accordé (Sissi fait partie d'une grande famille d'Autriche) et les préparatifs sont terminés, Sissi s'en va à Vienne avec son amour, mais la vie n'y est pas si facile ! Toutes ces règles, ces obligations, ces interdictions lui donne mal au crâne, elle qui avait l'habitude de faire du cheval toute la journée se retrouve enfermée pour des essayages de robes de cinq heures ! Un livre passionnant, envoûtant et très intéressant. On s'attache à Sissi, on suit ses changements avec attention et on prie pour que tout s'arrête, pour qu'elle ne se sente pas trop mal ! Mais d'un certains côté, on sait qu'elle a tellement de force de caractère qu'elle va s'en sortir ! Un roman si enivrant que l'on a envie qu'il dure encore !

Résumé :

"À 15 ans, la rêveuse et spontanée Élisabeth, dite Sissi, de Wittelsbach devient la fiancée de l'empereur François-Joseph d'Autriche. Le mariage a lieu un an plus tard, la faisant impératrice d'Autriche et reine de Hongrie. Mais la jeune fille, très indépendante, a bien du mal à se faire aux convenances de la cour...

Ce journal intime retrace le destin extraordinaire de Sissi, cette jeune fille indépendante et passionnée, à la cour de Vienne."

Passionnant !

Sacha Sqy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article