Sybille Saint-Ignan, ancêtre de Sacha Sqy

Publié le par Hagel

Les yeux et les cheveux de Sybille Saint-Ignan, à peu près.
Les yeux et les cheveux de Sybille Saint-Ignan, à peu près.

Les yeux et les cheveux de Sybille Saint-Ignan, à peu près.

Sybille Saint-Ignan: l'ancêtre de Sacha Sqy. Celle qui a réalisé le prophétie avec Rhim et Grimber. La pierre qui représente sa famille et ses descendants : l'opale. Elle a accomplis de grandes choses, comme trouver la pierre qui servira à réaliser la prophétie (un projet qu'elle considère comme celui de sa vie de magicienne, le plus important) avec les ancêtres de Cassy Grimer et Elena Rhim, celle qui est ensuite devenue celle de la famille et qui est gardée depuis des générations dans un petit coffret de bois peint bleu, à la peinture maintenant écaillée. Sybille à les cheveux noir d'encre et ondulés et les yeux entre bleus, gris et vert. La plus part du temps, il sont bleus extrêmement foncés.
Son histoire : Elle est originaire d'une famille bourgeoise, mais dès sa plus tendre enfance elle comprend qu'elle n'est pas dans ce monde par hasard. C'est une enfant très mâture, très intelligente, et, bien sûr, qui croit à la magie, pour le plus grand désarroi de ses parents. Elle est sage, mais sûre d'elle, toujours calme, même face aux situations les plus extrêmes ou humiliantes. Elle sait trouver des solutions, et elle les applique. Elle a vite compris qu'elle n'est qu'un pion sur cette Terre, qu'elle y passeras quatre-vingt ans et qu'après on n'en parle plus. Elle mets donc tout en œuvre pour réussir. Évidemment, elle mène de brillantes études, décroche des diplômes dans différents domaines, et, vers l'âge de vingt ans, elle part de la maison familiale, une nuit, emportant des vêtements, de l'argent, des vivres, des livres et son cheval. Elle part sans rien dire à personne, et le matin, quand la cuisinière découvre qu'elle est partie, elle a une attaque (elle qui aimait beaucoup Sybille).
Sybille change de nom, elle se fait appeler Fania, et part dans les villages qu'elle croise dans sa route, cherchant inlassablement les personnes et l'action qui changeront sa vie. Elle rencontre l'ancêtre Rhim et l'ancêtre Grimber, avec qui elle va réaliser la prophétie.Ensuite, Sybille s'est juré que quand elle aurait accompli son devoir, elle fonderait une famille. C'est à trente ans qu'elle rencontre les deux autres futures prophétesses, réalise la prophétie et s’ôte un grand poids des épaules. Vous me demanderez : "Comment peut-elle faire une prophétie avec seulement quelques connaissances en magie, rudimentaires ?". C'est qu'elle s'est renseignée, a appris, acheté des livres, à écouté, et elle est bientôt devenue une grande magicienne. Comme elle apprend vite, ça n'a pas pris beaucoup de temps. Quand elle été adolescente, elle a atteint le degrés « de révélation de magie », où ses pouvoirs apparaissent et où elle doit normalement commencer ses études de magie. Ses parents et sa famille n'étant pas magiciens, elle a du faire face à la situation et elle n'y aurai pas réussi sans son sang-froid. Elle a dérobé des livres dans la bibliothèque du curé, les livres interdits, et a appris à contrôler sa magie et s'en servir. Elle croit donc évidemment dur comme fer à la magie, mais se garde bien de le montrer.
Après avoir accompli cette prophétie, elle erre encore dans quelques villages, jusqu'à arriver en pays d'oc (elle est partie du nord, de la Bretagne). Là-bas, elle rencontre un relieur, lui aussi magicien, ils se marient et s'installe dans un petit bourg de la région aujourd'hui appelée Midi-Pyrénées. Le mari de Sybile, Édouard, est un grand littéraire, qui aime observer, voyager et découvrir. Ils font donc de nombreux voyages, notamment à Vienne, Dublin, Marrakech et Venise. Ils continuent de travailler leur magie et de l’étudier, et également de chercher des magiciens pour les aider. Ils ont ensemble trois enfants : Constance, Émilie et Timothée. Chacun partit faire sa vie. Émilie, qui est l’ancêtre de Sacha, est repartie en Bretagne, puis ses enfants sont revenus dans la région d'Édouard.

Voilà un texte sur l'ancêtre de Sacha, Sybille Saint-Ignan, qui joue un grand rôle dans le livre Hagel, puisque c'est elle (avec les ancêtres de Elena Rhim et Cassy Grimber) qui réalise la prophétie parlant de Sacha Sqy et des deux autres jeunes magiciennes (Elena et Cassy). Cette prophétie dit (en bref) que ces trois filles seront les seules à pouvoir sauver le monde d'une affreuse destruction...

Sacha Sqy

PS : Si vous avez des remarques ou des questions, etc, n'hésitez pas à me les donner dans les commentaires !

Publié dans Nos Écrits

Commenter cet article