John Green : La face cachée de Margo

Publié le par Hagel

John Green : La face cachée de Margo

Un magnifique livre sur la vie et la quête de soi, poétique, romantique, philosophique, drôle, passionnant, envoûtant ! Une ode au monde qui ressemble à une bourrasque de vent frais au milieu d'une canicule écrasante. Une Margo extraordinaire, mystérieuse et qui nous hypnotise sans grandes difficultés ! On est porté d'un bout à l'autre de ce roman sans s'en rendre compte, et on voudrait que ça dure, on en redemande ! Le héros nous paraît tour à tour simplet, décidé et minuscule face à cette jeune fille si spéciale et cachée ! Les amis sont là pour mettre le piquant et l'humour dans l'histoire, avec un Ben casse-cou et un Radar électronique et de bons conseils, sans oublier la petite amie de Ben, qui ressemble de loin à une pimbêche mais qui s'avère sympathique ! Le meilleur moment de l'histoire ? La course folle à la poursuite de Margo, à la fin du livre ! Un roman absolument extraordinaire, qui nous envole dans les nuages où l'on voit la vie toute entière sous ses pieds. Un bon style d'écriture et une histoire variée, avec des hauts et des bats. Un univers qui ne peut que plaire, une magie qui opère, des personnages profonds et une histoire à leçons.

Résumé :

"Mar-go Roth Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n’apparaît pas au lycée. Elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper..."

Sûrement le meilleur livre pour ados de John Green ! A lire sans hésitation !

Sacha Sqy

Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que de répéter que ce livre est génial...

Que dire de plus ?

C'est une histoire où l'on suit le héro à la poursuite de Margo comme si on était à ces côtés pour l'aider à retrouver cette fille tellement mystérieuse. Je n'ai plus rien à dire, je confirme tout ce qu'à dit Sacha !

Elena Rhim

Commenter cet article