Sweet sixteen : Annelise Heurtier

Publié le par Hagel

Sweet sixteen : Annelise Heurtier

Ce livre m'a beaucoup plus !

L'ouvrage parle de la ségrégation des noirs aux États Unis, neuf élèves noirs vont tenter de s’intégrer dans un lycée de blancs. C'est un très bon livre qui nous montre à quel point c'est horrible de différencier comme ça pour une simple couleur de peau !

Il est inspiré de vrai témoignages.

Résumé:

"- Quand est-ce que tu avais prévu de nous en parler ? As-tu pensé aux conséquences de ta décision ? As-tu seulement compris que tu vas tous nous mettre en danger ?
Molly était d'abord restée sans voix, la bouche ouverte, hébétée.
- Un paquet de Noirs se sont fait lyncher, et pour moins que ça, ma petite fille ! avait hurlé sa mère.

RENTRÉE 1957.

Le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs.
Ils sont neuf à tenter l'aventure.
Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher.
Elena Rhim

 

Ce livre est très fort, il donne envie de faire bouger les choses (au sujet du racisme ou autre), de changer les MAUVAIS préjugés et dénoncer les inégalités ! Un livre qui vous dit "ça ne va pas !", mais aussi un livre qui est rempli de persévérance et d'espoir. Un livre absolument génial, qui concentre tous ce que l'on sait au fond de soi et le fait sortir pour le rendre utile. Quelques mots pour le décrire : touchant; profond; émouvant; fier; persévérant; réel; juste. Une vraie merveille, qui raconte avec vérité et justesse l'histoire de la ségrégation aux États-Unis. Des textes et des faits profonds, touchants et émouvants. Des héroïnes fières et persévérantes. Une histoire réelle. Voici la recette de "Sweet Sixteen", un livre absolument MAGNIFIQUE. Une si belle histoire d'espoir et de persévérance, que s'en est émouvant. On savoure jusqu'au bout et on en redemande ! Des faits extraordinaires et que nous, enfants des années 2000, on a du mal à croire si on ne connais déjà pas. Un souffle d'envie, de changement qui vous fais pousser des ailes ! A ne rater sous aucun prétexte !                                                                                         .Je vous conseille vivement de le lire, un livre intéressant et touchant.

Sacha Sqy 

Commenter cet article