Michael Scott : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel t1

Publié le par Hagel

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel; L'alchimiste

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel; L'alchimiste

Ce premier tome d'une série retrace l'histoire agitée (c'est le moins que l'on puisse dire !) de jeunes jumeaux, Josh et Sophie Newman. Ces derniers mènent une vie normale, comme en mènent des millions d'américains, jusqu'à un jour où tout leur repaires sont bouleversés. Ils apprennent qu'ils sont des élus, qu'ils possèdent des pouvoirs presque sans limites et qu'ils ont une "petite" tâche à accomplir : sauver le monde du chaos. Voilà qui doit mettre la pression... Tout le livre est construit comme ça, avec des attentes interminables, du suspens et beaucoup de pression, on devient donc très vite accro à ce roman ! Les personnages sont très intéressants du fait que quasiment chacun est une "divinité", une légende immortelle, ou de brillants personnages, eux aussi immortels, bien sûr ! De dizaines de rebondissements en dizaines de rebondissements, de rencontres de personnages fantastiques, en rencontres des méchants les plus acharnés, de révélations en apprentissages, le livre nous porte jusqu'à son bout d'une seule traite ! Il n'est pas spécialement bien écrit, mais pas horriblement non plus. Une aventure trépidante où l'on fait la connaissance de personnages légendaires et où l'on découvre des lieux plus fabuleux les uns que les autres !

Résumé :

"Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Pernelle. Un jour, quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un vieux livre. Josh et sa soeur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s'agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l'élixir de vie...
D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore… Mais si l'alchimiste se trompait ?
Non seulement il mourrait, mais le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies."

Voilà ! Un livre pour ceux qui aime les aventures essouflées et les légendes anciennes (trèèèèès anciennes !).

Sacha Sqy

Commenter cet article