Cathy Cassidy : Les filles au chocolat; Coeur Cerise

Publié le par Hagel

Cathy Cassidy : Les filles au chocolat; Coeur Cerise

Pouah ! Voilà mon commentaire, qui en dit beaucoup ! Vraiment, je trouve que c'est trop simple, avec une écriture trop banale, trop simpliste, de gros clichés et une histoire vraiment pas intéressante. Je l'ai fini parce que c'est écrit tellement gros qu'on le termine heureusement vite !

Les clichés (en gros) : L'héroïne est une pauvre petite fille mal aimée de ses camarades; la mère de l'héroïne est morte; le papa est un bon gros gentil papa; le papounet aménage dans une super belle maison avec sa deuxième femme; malgré la belle maison, trois demi-sœurs qui sont très sympathiques et une belle-mère géniale, la pauvre chou ne trouve pas sa place; sa quatrième demi-sœur est une vraie peste; et voilà qu'elle tombe folle amoureuse du petit copain de cette horrible demi-sœur; et lui aussi l'aime.

Hum, hum. ça fait beaucoup, vous pouvez le dire. Bref, un style transparent, insipide, un livre sans intérêt, des personnages bariolés, des clichés à chaque coin de pages, une histoire fade, prise et reprise, digne des mauvaises copies de "Cendrillon" (mais alors, très mauvaises copies !). Il est conseillé pour les 9-12 ans. Je le conseillerai pour les 8-9 ans, ce sera plus juste (sauf si, bien entendu, vous n'aimez pas lire de gros livres mais appréciez ce genre de romans, ce qui n'est absolument pas mon cas !)

Résumé :

"Soeurs craquantes, histoires à croquer ! Hum, hum !...
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay..."

Pouah !

Sacha Sqy

Commenter cet article