Anne Percin : Comment (bien) rater ses vacances

Publié le par Hagel

 Anne Percin : Comment (bien) rater ses vacances

Un livre drôle, avec un héros désopilant, une belle histoire d'amour, des péripéties, une grand-mère attachante, un petit bonheur de livre ! Ce livre nous fait faire (involontairement) une petite cure de joie, qui ne fait que du bien ! Blagues sur blagues, anecdotes sur anecdotes, comparaisons sur comparaisons, on suit le fil de l'histoire avec ce héros un peu mal dans ses baskets, mais toujours avec un mot gentil et une plaisanterie à la bouche ! Des musiques rocks, des visites à l’hôpital, des conversations avec une étudiante en psycho, et une dose d'humour et de joie pour parfaire le tout ! Une très bonne recette, qui ne peux que ravir ! Je vous conseille ce livre pour les vacances, afin de décompresser jusqu'au bout !

Résumé :

"Chers parents,
Mon stage de survie en milieu hostile se passe bien, merci. J'espère que vous êtes pas trop morts, rapport aux frais de rapatriement qui doivent coûter bonbon, depuis la Corse. Sinon, moi ça va, j'ai mangé Hector mais pas tout d'un coup, j'en ai congelé un bout pour le mois prochain. Heureusement que j'ai l'eau-de-vie de Mamie, ça m'aide pour tenir. Si jamais vous ne reveniez pas, ce serait sympa de m'envoyer un mandat parce que la prostitution masculine, ça marche pas trop dans le quartier. Bon, ben je vous laisse, c'est l'heure de ma piqûre d'héroïne. Gros bisous, votre fils bien-aimé,
Maxime.

Cet été, Maxime a 17 ans. Il ne veut plus partir en vacances avec ses parents. Il préfère rester chez sa Mamie pour glander devant l'ordinateur. Tant pis pour toi. Il va vivre des journées délirantes!"

Doser ce qu'il faut, un bel ensemble d'ironie, d'amour, de gentillesse, d'attention et de rock !

A lire pour se réconforter, éclater de rire tout(e) seul(e) dans son salon, et se sentir un peu mieux !

Sacha Sqy

Commenter cet article