Laura Gallego Garcia : Les Chroniques de la Tour-t2

Publié le par Hagel

Laura Gallego Garcia : Les Chroniques de la Tour-t2

Attention ! Ceci est la suite d'un premier article, "Laura Gallego Garcia : Les Chroniques de la Tour-t1" ! Ne lisez pas celui-ci sans avoir lu le premier !

Bonne lecture !...

Le tome 2 des Chroniques de la Tour ! Toujours rempli d'amour (mais avec deux autres personnes), cette fois un peu moins intéressante, la magie continue, encore plus époustouflante !

L'amitié règne de nouveau en maître dans ce livre, où l'ancien Maître de la Tour refait surface, non satisfait de sa vengeance. Nous découvrons de nouveaux personnages, aussi attachants, et l'aventure est de plus en plus extrême. Même si ce livre n'est pas très épique, il reste très attachant, et la mélancolie qui s'en dégage est le plus attractif. Ne serais-ce pour savoir ce que devienne Dana, Kai et la Maître, c'est à lire ! En bref : un petit livre sympa, attachant et doux à lire pour arrêter de penser à un autre livre, pour se divertir et pour connaître la suite des aventures de ses personnages. Un livre bien écrit et intéressant, avec des personnages débrouillards et solidaires. Si vous êtes au collège, cherchez d'abord dans votre C.D.I, même si je sais que certains répugnent à y aller !

Résumé :

"La Haute École de Magie de la Tour de la Vallée des Loups, désormais dirigée par la jeune mage Dana, accueille une nouvelle et turbulente élève, Salamandre, sauvée du bûcher par l'elfe Fenris. Alors que disparaît la naine Maritta, dernier rempart contre la malédiction de l'ancien Maître de la Tour, les élèves se divisent face au péril qui les menace : le Maître avait promis à Dana «un sort pire que la mort»... quels horribles dangers la jeune mage et ses apprentis s'apprêtent-ils à affronter ?"

Voilà ! C'est un petit ensemble de tomes qui est à lire, mais vous ne raterais pas votre vie si vous ne les lisez pas !

Sacha Sqy

Commenter cet article