Bernard Werber: Les fourmis

Publié le par Hagel

Bernard Werber: Les fourmis

"Pendant les quelques secondes qui vont vous être nécessaires pour lire ces 2 lignes:

- 40 humains et 700 millions de fourmis sont en train de naître sur Terre.

- 30 humains et 500 millions de fourmis sont en train de mourir sur Terre.

HUMAIN: Mammifère dont la taille varie entre : 1 et 2 mètres. Poids: entre 30 et 100 kilos. Gestation des femelles: 9 mois. Mode de nutrition: omnivore. Population estimée: plus de 7 milliards d'individus.

FOURMI: Insecte dont la taille varie entre: 0,01 et 3 centimètres. Poids: entre 1 et 150 millions de grammes. Ponte: à volonté selon le stock de spermatozoïde. Mode de nutrition: omnivore. Population probable: plus d'un milliard de milliards d'individus."

Voilà un extrait du début du livre "Les fourmis" de Bernard Werber. Ce livre nous raconte comment les fourmis, nées de la reine "Belo-kiu-kiu-ni", vont réagir aux attaques d'une autre fourmilière. En parallèle, Jonathan Wells va découvrir, dans la cave de la maison léguée par son vieil oncle entomologiste, quelque chose dont il était loin de se douter. En lisant ce livre, vous découvrirez le monde fascinant et fabuleux des fourmis basé sur des donnés scientifiques. Malgré cette écriture, justement, très "scientifique", l'auteur nous tiens en suspens jusqu'à la fin du livre ! C'est un livre à ne pas rater pour les fans de fourmis!

Cassy Grimber

Commenter cet article