Sacha Sqy

Publié le par Hagel

Sacha Sqy

Sacha Sqy est l'une des trois héroïnes du livre "Hagel". Nous avons toutes un prénom pour nos filles, et si nous écrivons un article seule, nous signons avec le nom de notre héroïne. Quand nous écrivons un article toutes les trois nous signons "Hagel", ou les trois noms à la fois, cela dépend de notre humeur !

Déjà, Sacha Sqy se prononce Sacha [skaï]. Voilà qui est fait (beaucoup trop de personnes lisent : Sacha [ski] !).

Sacha a quinze ans, elle a les cheveux entre ondulés et frisés, ils sont roux, ils lui font comme une crinière autour de son visage pâle parsemé de taches de rousseur. Elle a également de superbes yeux verts qui brillent continuellement comme des pierres précieuses et les lèvres rouges. Sont nez est fin et droit, légèrement retroussé. Elle a un caractère franc et loyal, elle est joyeuse, serviable, intelligente et rusée et enfin, mûre et calme. Elle sait obtenir ce qu'elle veut si elle estime ça nécessaire. Mais elle ne se rend pas compte des dangers ou pièges quand elle veut sauver ou aider quelqu'un et aime trop les gens pour imaginer qu'ils puissent faire certaines choses (un peu naïve, en fait). Elle aime lire, rêver, aider, courir, ranger, travailler, chiner, passer du temps avec ses familles, ses amis ou des personnes qu'elle aime ou qui l'intrigue, être seule quand elle en a envie, dans un lieu "puissant" (le toit d'une maison, une forêt dense), la magie, la vérité, les forêts, les bons moments qui restent gravés, découvrir des personnes, voyager, les odeurs qui donne envie de rêver, les cultures différentes de la sienne, tout ce qui est ancien, les bons plats, l'odeur de la pluie et la texture des gaufres,... Mais elle déteste les copieurs, les gens qui ne font exprès pas preuve de tact quand il y en a grand besoin, les tricheurs, les égoïstes, ceux à qui remercier ou aider ne viendra jamais à l'esprit, les objets industriels, les supermarchés, la consommation, les gens qui ne vous écoute pas, ceux qui n'entendent que ce qu'ils veulent entendre ceux qui font tout sans réfléchir une seconde, les livres de bureau de tabac (les chatons magiques, par exemple), les feignants, les publicités et tout ceux qui tue la Nature ou la cache, le plastique et être impuissante. Sa spécialité (ce dont elle sais tout, ce qui la passionne, l'intéresse, ce quel aime) c'est la Passé et le cérébral. Tout ce qui est philosophie, réactions des êtres vivants face à certaines choses, chine, Histoire, antiquités, contes, personnes âgées, origines, traditions, etc...

Elle vit dans une très grande maison où sa chambre est tout en haut. Sa famille presque au complet vie dans cette maison ancienne, toute en hauteur. Ils sont dix-sept, petits et vieux et s'entendent plutôt bien ! Plus de détails dans de prochains articles !

Voilà qui est Sacha Sqy !

Signé : Sacha Sqy !

Publié dans Hagel

Commenter cet article