Jean-Claude Mourlevat : La balafre

Publié le par Hagel

Jean-Claude Mourlevat : La balafre

Ce livre n'est pas joyeux, ça c'est sûr ! Il est même flippant mais ça n'est reste pas moins un beau livre. Pour qui veut un peu de piment parmi sa pile de contes de fées, c'est idéal ! Ce livre est une petite secousse au milieu des autres qu'on lit. Il est chouette et assez flippant, c'est une petite secousse, je pense que c'est comme ça que l'on peut le décrire ! Il change, pour qui veut du hanté, de la peur et des vieux secrets et maisons anciennes et poussiéreuses, c'est très bien !

Résumé :

"Olivier vient d'emménager dans un hameau perdu. Un soir, l'adolescent est attaqué par le chien des voisins, qui se jette sur la grille avec une rage terrifiante. Ses parents pensent qu'il a rêvé, car la maison est abandonné depuis des années. Olivier est le seul à croire à l'existence de l'animal, le seul à voir une petite fille jouer avec ce chien. Obsédé par ces apparitions fantomatiques, Olivier veut comprendre."

Ce roman est palpitant et très sombre, c'est vrai, mais c'est un bon livre que j'ai beaucoup aimé.

L'auteur s'appelle Jean-Claude Mourlevat, le titre est "La balafre", l'éditeur Pocket Jeunesse et il n'y a pas de collection. Un bon livre à lire pour mettre du piment dans vos lectures !

Sacha Sqy

Commenter cet article