Jean-Claude Carrière : Le cercle des menteurs 1 et 2

Publié le par Hagel

Jean-Claude Carrière : Le cercle des menteurs 1 et 2
Jean-Claude Carrière : Le cercle des menteurs 1 et 2

Ces deux romans sont un ensemble d'histoires philosophiques qui viennent de toutes les régions du mondes. Ces histoires sont divisées en 25 "chapitres" qui les regroupe en fonction de ce dont elles parlent. Il y a entre autres : "Si tout n'est peut-être qu'un songe, qui est le dormeur ?" et "L'humain est parfois trop humain (ou ne l'ai pas assez)". Ce n'est pas un livre compliqué, il y a beaucoup d'histoires drôles (et philosophiques), mais certaines ne sont pas facile à comprendre. toujours est-il que c'est accessible, et qu'il y a de tout. c'est un livre PARFAIT pour la détente, à lire dans votre jardin, et c'est parfait ! Bref, un livre à lire absolument ! Ni compliqué, ni trop simple, il est drôle, instructif, intéressant et apaisant, le livre idéal !

"Une belle mort

Voici une devinette qui court les rues en Argentine :

-Quelle est la meilleure manière, et la plus sûre, pour un Argentin, de se suicider ?

-C'est de monter tout en haut de son ego et de se jeter dans le vide."

"Le pape se réveille un beau matin et dit :

"J'ai fait un rêve merveilleux ! Le monde entier était devenue chrétien !

-J'ai fait un rêve extraordinaire ! s'écria un grand imam à son réveil. Le monde entier était devenu musulman !

Le grand rabbin se réveilla à son tour et dit :

-J'ai rêvé que le monde entier s'était converti au judaïsme. Quel cauchemar !"

Vous pouvez voir que l'auteur parle entre autre de religion, mais il n'en valorise aucune, pas de soucis si vous n'avez pas envie de lire un livre trop plein d'histoires religieuses ou que vous êtes d'une religion quelconque et ne voulez pas tomber sur un livre qui parle d'une autre.
c'est un merveilleux livre, que l'on prend plaisir à lire, qui fait rire et dont on prend plaisir à ressortir les anecdotes ! Voici enfin les références : l'auteur s'appelle Jean-Claude Carrière, le titre est "Le Cercle des menteurs" (tome 1) et "Contes philosophiques du monde entier, LE CERCLE DES MENTEURS 2" (tome 2, (c'est logique !)), l'éditeur est Pocket et il n'y a pas de collection. J'espère que cet article vous a convaincu, et que le livre le feras aussi ! A lire absolument !

Sacha Sqy

Commenter cet article